MA GALAXIE WEB

LETTRE D'INFORMATION

Nom

Courriel (e-mail)


RECHERCHER



Mon blog d'écrivain

RSS

flux RSS
RSS Commentaires

"Poor Lonesome Coder", parce que pendant longtemps j'ai codé seul, sans collégue. Et je m'en allais
dans la lumiére de l'écran couchant, sur mon fidèle Jolly Clavieur, en chantant une chanson... ;-)

XP Day Bénélux 2005 : plongée dans le grand bain agile - La conclusion

ou deux jours de conférences pour des années à parcourir les pistes ouvertes

 << Vendredi, second jour -
 Page 4 sur 4
J'étais venu chercher de nouvelles idées pour mieux travailler en équipe et chercher la qualité dans mon travail, des outils mentaux pour gérer la complexité et utiliser ma créativité. Les conférences auxquelles j'ai assisté répondent largement à mes attentes, sachant que je pense avoir plusieurs long de travail juste pour explorer les nouvelles pistes ainsi ouvertes.

Les XP days apportent beaucoup, il faut juste passer la barrière de la langue (sensible en anglais pour moi) et la forme simple et sincère des conférences qui utilise le jeu, le débat pour faire passer leur message.

J'étais également venu chercher un esprit agile, des rencontres, sachant que cet esprit va bien au délà du développement logiciel, puisque même dans le travail il ré-examine les relations humaines, la créativité, les outils de gestion de la complexité et les outils favorisant et développant la créativité. Ce n'est pas définissable, mais tout est différent dans un XP Day, jusqu'aux rapports humains, jusqu'à la manière de faire se présenter les conférenciers, jusqu'au témoignage oral d'un auditeur pour chaque conférence à la fin du second jour : toujours chercher l'humain, l'oral, le rapport direct et franc, la simplicité.

En clair, vivement XP Day France fin mars, et d'autres rencontres par la suite!

02/12/2005 - Cédric Girard