Culture de l'à peu près
- 20/06/2006
Informatique://
Culture de l'à peu près
On le chuchotait dans les couloirs de la Nasa, mais les experts, aujourd’hui, l’affirment : l’Agence spatiale serait aujourd’hui incapable d’envoyer des hommes sur la Lune... à cause des ordinateurs et de leur manque de fiabilité ! Durant ces dix dernières années, Microsoft, et principalement Windows, ont propagé sans le vouloir une culture de l’à peu près où l’on accepte que beaucoup de choses soient imparfaites, fonctionnent cahincaha
Résultat, que ce soit pour un produit ou un service techno, mais aussi pour une démarche administrative par exemple, le consommateur, l’usager, passe son temps à essuyer les plâtres, à faire partie des exceptions, rester celui « pour qui ça ne marche pas ». Normal ? Non. Mais « c’est comme ça » et pas autrement.
Bill Gates, l’illusionniste
Cet article me plait. Et pendant ce temps, j'utilise un système qui marche. Sans que je le bricole, sans que je passe du temps à l'entretenir. Un Linux. Et en tant que développeur, je sais quelle pente il me faut remonter pour prouver aux utilisateurs que les logiciels peuvent être utiles et agréables.
Rubriques des billets
- Agilité - 15 billets
- Archerie - 8 billets
- Avis - 47 billets
- Cultures - 8 billets
- Délires - 33 billets
- Démocrachie - 3 billets
- Développement - 18 billets
- Développement web - 16 billets
- Ergonomie - 15 billets
- Geekerie - 8 billets
- Inclassable - 4 billets
- Informatique - 19 billets
- Littératures - 34 billets
- PHP - 2 billets
- Poor Lonesome Coder - 17 billets
- Régalons-nous - 6 billets
- Sortons! - 2 billets
- Travail - 14 billets
- Voyages - 2 billets
- Webmasteriat - 18 billets
Commentaires(s)
Ecrire votre commentaire
29/06/2007 - Systeme