La peur du dentiste
- 10/06/2005
Avis://
La peur du dentisteJ'ai vaincu ma peur viscérale du dentiste, une peur qui plonge des racines de chêne dans mon enfance, pleine d'images de visage masqués et de sons crispants. Je suis donc allé me faire corriger quelques détails qui gâchaient mon sourire. Finalement, j'ai découvert que tous les dentistes ne sont pas des sadiques comme le docteur B. Et surtout, qu'il me faut regarder mes dents pour être sûr qu'elles sont correctement nettoyées. C'est un peu bête, mais j'ai peur également de regarder mes dents : elles sont pas très belles, elles me font mal parfois, c'est un sujet sensible.
Parfois, dans certains projets informatiques, on a peur de regarder certaines parties du code, et encore plus d'y toucher. On ose pas trop, on sait pas ce que ça va donner. Il suffirait de commencer à poser un test, puis deux, et de continuer ainsi, pour garantir le fonctionnement de ce code. Tester, et le remaniement qui devient sûr grace aux tests automatiques, c'est regarder le code, le manipuler, ne pas en avoir peur, c'est le maitriser.
Pensez juste à ceci : le code est une matière plus souple que l'email, on peut toujours l'améliorer. Pour l'email, il arrive que ce soit trop tard.
Rubriques des billets
- Agilité - 15 billets
- Archerie - 8 billets
- Avis - 47 billets
- Cultures - 8 billets
- Délires - 33 billets
- Démocrachie - 3 billets
- Développement - 18 billets
- Développement web - 16 billets
- Ergonomie - 15 billets
- Geekerie - 8 billets
- Inclassable - 4 billets
- Informatique - 19 billets
- Littératures - 34 billets
- PHP - 2 billets
- Poor Lonesome Coder - 17 billets
- Régalons-nous - 6 billets
- Sortons! - 2 billets
- Travail - 14 billets
- Voyages - 2 billets
- Webmasteriat - 18 billets
Commentaires(s)
Ecrire votre commentaire
29/06/2007 - Systeme