Les nombrilistes
- 22/05/2005
Avis://
Les nombrilistesIls sont un fléau pour ceux qu'ils jugent chargés de résoudre leurs problèmes. Ils refusent de voir l'aspect global, que ce qui les gène est un bien pour la communauté. Ils s'attendent à ce que le monde change pour leur confort, ou au moins ils essaient de le changer, ils tentent le coup, au cas où. Et comme le culot paye parfois parce qu'il impressionne, parfois ça passe, ce qui les encourage à continuer.
Ils sont un fléau pour ceux qui les entourent. Les automobilistes par exemple. Chacun dans sa voiture ne voit que sa trajectoire, son but, et ne prend pas en compte les buts des autres. Chacun veut avancer, sans voir que les 5 minutes qu'il va gagner peut destabiliser les flux routiers qu'il gène. Dès que le code de la route laisse une liberté, c'est chacun pour soi. L'exemple des erreurs monumentales que sont certains carrefours avec priorité à droite le montre.
Ils sont un fléau pour le législateur, qui doit faire une loi pour tout le monde, et non pour chacun. Et plutot que de proposer un système de remplacement qui serait meilleur, ils s'arrètent à critiquer l'effet de l'actuel sur leur vie.
Comme je m'inclue dans les nombrilistes, malgrè le fait que je me sente sensible aux ravages de cet égoïsme, je me pose des questions. Est-ce lié à la situation? A notre nature profonde?
Rubriques des billets
- Agilité - 15 billets
- Archerie - 8 billets
- Avis - 47 billets
- Cultures - 8 billets
- Délires - 33 billets
- Démocrachie - 3 billets
- Développement - 18 billets
- Développement web - 16 billets
- Ergonomie - 15 billets
- Geekerie - 8 billets
- Inclassable - 4 billets
- Informatique - 19 billets
- Littératures - 34 billets
- PHP - 2 billets
- Poor Lonesome Coder - 17 billets
- Régalons-nous - 6 billets
- Sortons! - 2 billets
- Travail - 14 billets
- Voyages - 2 billets
- Webmasteriat - 18 billets
Commentaires(s)
Ecrire votre commentaire
29/06/2007 - Systeme