La douleur et les CSS
- 23/03/2005
Développement web://
La douleur et les CSSPensée de la semaine : "les gens qui ont des raisons de pleurer ont une consolation : porter des lentilles sans avoir les yeux secs"
J'ai passé pas mal de temps à bricoler le design de mes sites, et je pense pouvoir bientôt tous les refaire en respectant les standards web : XHTML valide, sémantique propre, plus de tableaux pour la présentation. Cel me fait plaisir, je gère plusieurs sites, et n'avait pas trop le temps de les mettre au goût du jour question design; la solution est de faire un template standard pour tous, en le faisant à peine varier avec les particularités de chacun, et de faire une belle feuille CSS pour le design. Le site du comité IDF de tir à l'arc sera certainement le premier à rentrer dans le rang, étant déjà bien avancé à sa naissance : CSS, quasiment pas de tableaux...
Cela m'a d'ailleurs posé un problème : ce site a été cité avec photo dans le magazine de la fédération française de tir à l'arc; soucis, la copie d'écran a été prise avec un navigateur qui ne gère pas les sites, ce qui rendait le site peu élégant, même s'il restait totalement navigable. Mais dans l'ensemble, l'usage de la mise en page par les CSS donne vraiment plus d'avantages que d'inconvénients. Ha si, il passe moyen parfois avec MSIE.
Rubriques des billets
- Agilité - 15 billets
- Archerie - 8 billets
- Avis - 47 billets
- Cultures - 8 billets
- Délires - 33 billets
- Démocrachie - 3 billets
- Développement - 18 billets
- Développement web - 16 billets
- Ergonomie - 15 billets
- Geekerie - 8 billets
- Inclassable - 4 billets
- Informatique - 19 billets
- Littératures - 34 billets
- PHP - 2 billets
- Poor Lonesome Coder - 17 billets
- Régalons-nous - 6 billets
- Sortons! - 2 billets
- Travail - 14 billets
- Voyages - 2 billets
- Webmasteriat - 18 billets
Commentaires(s)
Ecrire votre commentaire
29/06/2007 - Systeme