Spectacles
- 12/11/2006
Cultures://
SpectaclesDeux spectacles coup sur coup pour moi, le casanier, le père tranquille, le planqué. Suis-je malade? D'une certaine manière, peut-être oui... En l'occurence, le calendrier et mes goûts m'ont fait voir Grand Corps Malade et Bigard.
Le premier est fin, humble, gentil. Son spectacle commence par un artiste en stand-up, un ami, une vrai bombe verbale plein de répartie et de pêche. Le temps que je retrouve son nom... La suite est féérie : un quatuor à corde, S petit Nico au piano, une flûte, et un impressionant batteur aux percus. Les morceaux s'enchaînent, on retrouve l'album midi vingt au complet, plus quelques inédits (un texte d'amour, sisi, extrèmement beau, une balade dans une chambre de célibataire, très drôle, le calvaire sévère du poète et de ses vers, texte technique allitérant sur "ver", ...). Bref, du bonheur sonore et visuel. Toujours la silhouette de Fabien qui se découpe dans les éclairages et la fumée.
Le second est plus violent, vulgaire, grossier, mais laisse une place (petite) à sa poèsie et à une certaine réflexion sur la vie. Pas si méchant que cela, s'il passera la soirée à taquiner une vénérable mamie assise au second rang, il s'excusera de tous ses débordements un baiser sur la main. En vrai, on en vient à croire que son personnage de gros beauf n'est pas totalement vrai.
Rubriques des billets
- Agilité (22)
- Archerie (10)
- Avis (68)
- Cultures (15)
- Délires (43)
- Démocrachie (8)
- Développement (55)
- Développement web (34)
- Ergonomie (18)
- Geekerie (12)
- Inclassable (6)
- Informatique (26)
- Japon (9)
- Littératures (36)
- PHP (9)
- Poor Lonesome Coder (26)
- Régalons-nous (6)
- Sortons! (3)
- Travail (20)
- Vivre mieux (27)
- Voyages (3)
- Webmasteriat (20)
Commentaires(s)
Ecrire votre commentaire
27/09/2010 - Systeme