Reconnaître la défaite, et gagner quand même
- 27/03/2007
Avis://
Reconnaître la défaite, et gagner quand mêmeMicrosoft a de bien étranges pratiques : il "achète" des clients pour son moteur de recherche auprès des entreprises.
Chaque fois qu'un employé de l'entreprise choisit de faire une recherche à l'aide de l'outil de recherche de Microsoft, celle-ci obtient des crédits. Des crédits qui peuvent aller de deux dollars à dix dollars américains par poste de travail et qui peuvent être utilisés pour de la formation ou des produits de Microsoft. À ce montant, il faut également ajouter un crédit de 25 000 $ à l'adhésion au programme.
Sauf que les employés ne peuvent choisir.Danielle, qui travaille dans une grande entreprise internationale, ne le sait pas, mais son employeur vient de couper l'accès au site Google sur le réseau de l'entreprise, car celui-ci participe à un programme d'incitation à l'utilisation du moteur de recherche Windows Live Search.
On reconnaît là la technique qui a si bien marché contre Netscape. A l'époque c'était proposer gratuitement et en standard sur chaque PC un concurrent. Aujourd'hui, c'est payer ceux qui utilisent. Evidemment, si Microsoft devient un jour leader, je doute fortement qu'il continue à payer...
Restez libres, utilisez des logiciels libres!
Rubriques des billets
- Agilité - 15 billets
- Archerie - 8 billets
- Avis - 47 billets
- Cultures - 8 billets
- Délires - 33 billets
- Démocrachie - 3 billets
- Développement - 18 billets
- Développement web - 16 billets
- Ergonomie - 15 billets
- Geekerie - 8 billets
- Inclassable - 4 billets
- Informatique - 19 billets
- Littératures - 34 billets
- PHP - 2 billets
- Poor Lonesome Coder - 17 billets
- Régalons-nous - 6 billets
- Sortons! - 2 billets
- Travail - 14 billets
- Voyages - 2 billets
- Webmasteriat - 18 billets
Commentaires(s)
Ecrire votre commentaire
29/06/2007 - Systeme