Ce que mange Google
- 23/05/2007
Développement web://
Ce que mange GoogleVoici une petite étude menée par Jean-Yves Fort sur les informations prises en compte par Google pour indexer nos page. Conclusion et analyse personnelle.
Seuls le chemin (noms des dossiers et fichiers), le titre et les intitulés des liens sont pris en compte, ainsi bien entendu que le texte de la page. On oublie les balises META et les propriétés title pour la recherche.
Ceci étant, le META description est toujours utilisé comme résumé affiché pour le site, plutôt qu'un extrait pas forcément pertinent du contenu. Et si les autres META peuvent servir à d'autres outils, le META keywords peut probablement être abandonné. Quant à title, si Google l'ignore, il s'affiche toujours en bulle d'aide pour les internautes, tout comme le alt des images.
Cela recentre l'énergie que l'on doit consacrer au référencement de son site. Par exemple, l'usage d'URL signifiantes semble être un vrai plus : titre apparaissant dans l'adresse, nom de dossiers reflétant l'organisation du site, etc...).
Rubriques des billets
- Agilité - 15 billets
- Archerie - 8 billets
- Avis - 47 billets
- Cultures - 8 billets
- Délires - 33 billets
- Démocrachie - 3 billets
- Développement - 18 billets
- Développement web - 16 billets
- Ergonomie - 15 billets
- Geekerie - 8 billets
- Inclassable - 4 billets
- Informatique - 19 billets
- Littératures - 34 billets
- PHP - 2 billets
- Poor Lonesome Coder - 17 billets
- Régalons-nous - 6 billets
- Sortons! - 2 billets
- Travail - 14 billets
- Voyages - 2 billets
- Webmasteriat - 18 billets
Commentaires(s)
Ecrire votre commentaire
29/06/2007 - Systeme