Violences à la RATP
- 02/11/2007
Ergonomie://
Violences à la RATPCe matin encore, dans le métro, j'ai vu un homme, un voyageur, un père de famille peut être, attrapé et solidement maintenu, au point qu'il a fallu qu'un autre voyageur vienne le délivrer. Seul il n'aurait pu se soustraire à la poigne de fer du représentant de l'ordre RATP.
Un portique. Un simple portique à portes coulissantes qui avait attrapé cet homme. Il n'était pourtant pas un voleur, un resquilleur, il avait passé son ticket, mais son sac à dos avait été pincé par les portes, et l'homme se débattait en vain. Jusqu'à ce qu'un autre voyageur, allant dans le même sens que lui, le délivre en passant.
Je n'étais malheureusement pas dans le bon sens pour l'aider, et je n'ai rien pu faire pour le sortir du piège. Juste constater où en est l'impolitesse d'un robot chargé de faire respecter l'ordre dans les couloirs du métro. Personnellement j'ai déjà été bloqué ainsi, mais ait pu tirer le sac. Une autre fois, j'ai été bloqué par une porte battante automatique, qui s'est refermée entre le voyageur précédent et moi même, me heurtant violemment. Et ainsi de suite.
Comment autorise t'on des automates à être violent avec les humains? A quand une application stricte des trois lois de la robotique? La première ditun robot ne peut pas porter atteinte à un être humain, ni permettre par son inaction que du mal soit fait à un être humain.
Rubriques des billets
- Agilité - 15 billets
- Archerie - 8 billets
- Avis - 47 billets
- Cultures - 9 billets
- Délires - 34 billets
- Démocrachie - 4 billets
- Développement - 20 billets
- Développement web - 16 billets
- Ergonomie - 16 billets
- Geekerie - 10 billets
- Inclassable - 4 billets
- Informatique - 19 billets
- Littératures - 34 billets
- PHP - 4 billets
- Poor Lonesome Coder - 19 billets
- Régalons-nous - 6 billets
- Sortons! - 2 billets
- Travail - 16 billets
- Voyages - 2 billets
- Webmasteriat - 18 billets
Commentaires(s)
- 2007-11-19 21:33:39 - Leto2
Malheureusement, cette loi est déjà violée depuis longtemps par les militaires, et ça va s'amplifier pour faire des guerres "0 victime", mais probablement d'un seul côté...
- 2007-11-20 09:57:23 - Cédric
Houlà, j'allais moins loin que cela... tu me plombe un sujet qui se voulait un peu léger et ergonomique. ;-)
Ecrire votre commentaire
07/11/2007 - Systeme