Webcron franchit la barrière du commercial
- 02/10/2008
Développement web://
Webcron franchit la barrière du commercialDans un temps où Internet n'était pas encore tout à fait ce qu'il est aujourd'hui, et où je commençais à apprendre PHP, je me suis retrouvé confronté au problème d'exécuter des tâches d'entretien de sites web chaque jour, voire chaque heure. Première solution, laisser ma machine personnelle allumée. Seconde solution, faire supporter cela à un visiteur. Troisième solution, la crontab.
La première n'était pas jouable dans un 18m², la seconde ne garanti par la régularité et pénalise une personne, la troisième n'est accessible que sur les serveurs dédiés, ou sous une forme très limitée chez certains hébergeurs.
C'est là que webcron.org apparut et changea ma vie... enfin ma vie de webmestre, en me permettant de programmer des appels de pages régulièrement. Quelques coupures, quelques problèmes, mais un service efficace et gratuit. Ses quelques publicités ne devaient pas couvrir les frais.
Et aujourd'hui je reçois le courriel suivant :Bonjour,
Votre solde de credits est à zero. Vous n'avez donc plus de credits..
Pour voir de nouveau vos cronjobs s'executer, il vous faut ajouter des fonds à votre compte.
Allez sur votre compte ici http://www.webcron.org et cliquez sur 'Achetez des crédits'
Si vous avez des questions, commentaires ou informations supplementaires, merci de nous contacter en repondant à ce mail.
Bonne journée,
Webcron.org
Voilà, le service gratuit bascule dans un mode de financement plus assuré, avec coût à l'exécution de la tâche. Un coût minime, mais tant que je ne gagne rien avec mes sites je limite les frais. Surtout que ce serait un coût récurrent chaque mois.
Petite remarque, plutôt que d'annoncer le changement le webmestre a laissé cette tâche au système de relance. Me signaler que mon compte est vide alors que je n'étais même pas au courant que j'avais à le remplir... Cela manque clairement de prise en compte de la vision du "client".
Rubriques des billets
- Agilité - 16 billets
- Archerie - 8 billets
- Avis - 56 billets
- Cultures - 11 billets
- Délires - 37 billets
- Démocrachie - 7 billets
- Développement - 36 billets
- Développement web - 25 billets
- Ergonomie - 17 billets
- Geekerie - 11 billets
- Inclassable - 5 billets
- Informatique - 24 billets
- Japon - 3 billets
- Littératures - 34 billets
- PHP - 5 billets
- Poor Lonesome Coder - 19 billets
- Régalons-nous - 6 billets
- Sortons! - 2 billets
- Travail - 17 billets
- Voyages - 2 billets
- Webmasteriat - 18 billets
Commentaires(s)
Ecrire votre commentaire
02/10/2008 - Systeme