Une seconde solution simple
- 10/03/2009
Agilité://
Une seconde solution simpleLa suite à un billet précédent, où je filtrais les spams sur un forum, j'ai sur ce problème appliqué une seconde idée simple : comment avoir une mémoire des messages rejetés pour quand même trouver les quelques postés par des humains?
Evidemment la solution retenue dans le prochain logiciel forum pour Integralsport est un système de validation par les modérateurs, qui classe le compte comme spammeur dès qu'un de ses messages est marqué comme spam. Mais à l'époque il fallait une solution rapide et immédiate.
Envoyer un courriel à chaque refus est simple à faire. Les trier sur un compte Gmail également, puisque ce webmail organise naturellement les messages ayant le même titre sous forme d'une discussion (cliquez sur l'image pour voir le rendu). En prime il limite l'empilage à 61 messages, ce qui évite d'avoir une page trop longue à parcourir.
Il me suffit donc de parcourir visuellement la discussion pour trouver rapidement les quelques messages à sauver. Le système montre ses limites, et certains messages patientent quelques jours. Une fois qu'un compte est reconnu comme spammeur, je ne devrais pas avoir à lire ses autres tentatives. Mais en attendant cela marche, et m'a coûté moins d'une heure à mettre en place.
Rubriques des billets
- Agilité - 20 billets
- Archerie - 8 billets
- Avis - 65 billets
- Cultures - 12 billets
- Délires - 42 billets
- Démocrachie - 8 billets
- Développement - 43 billets
- Développement web - 30 billets
- Ergonomie - 17 billets
- Geekerie - 11 billets
- Inclassable - 5 billets
- Informatique - 24 billets
- Japon - 5 billets
- Littératures - 35 billets
- PHP - 7 billets
- Poor Lonesome Coder - 23 billets
- Régalons-nous - 6 billets
- Sortons! - 2 billets
- Travail - 17 billets
- Voyages - 2 billets
- Webmasteriat - 19 billets
Commentaires(s)
Ecrire votre commentaire
12/03/2009 - Systeme