Efficacité et interruptions
- 15/12/2009
Développement://
Efficacité et interruptionsDans une optique d'efficacité les méthodes d'auto-organisation conseillent toutes de limiter au maximum les interruptions et les changements de tâches, bref, le papillonnage et les collègues qui viennent taper sur l'épaule pour parler de tout autre chose que la tâche en cours.
Les conseils vont d'apprendre à dire "non" jusqu'à placer un drapeau de pirate au dessus de son écran quand on est en immersion dans une tâche difficile... enfin bref de signaler aux passants que l'on TRAVAILLE bordel de code!
L'autre soir, quand un collègue m'a interrompu pour me parler du nouveau méga-projet de l'équipe, genre le projet qui va nous occuper pendant 6 bons mois, nous pousser à sortir nos tripes pour aller un peu plus loin que la normale, enfin bref, le projet super-tripant où on va apprendre et expérimenter pleins de choses, j'aurais vraiment eu mal au cœur de repousser la discussion.
Mais après avoir passé une bonne journée à travailler, une journée productive, accepter l'interruption est possible... quand elle en vaut la peine. Elle la valait, je glisserai peut être des scories du projet sur ce blog dans les mois qui viennent.
Rubriques des billets
- Agilité - 22 billets
- Archerie - 10 billets
- Avis - 68 billets
- Cultures - 12 billets
- Délires - 43 billets
- Démocrachie - 8 billets
- Développement - 52 billets
- Développement web - 33 billets
- Ergonomie - 18 billets
- Geekerie - 12 billets
- Inclassable - 5 billets
- Informatique - 26 billets
- Japon - 9 billets
- Littératures - 36 billets
- PHP - 9 billets
- Poor Lonesome Coder - 25 billets
- Régalons-nous - 6 billets
- Sortons! - 3 billets
- Travail - 20 billets
- Vivre mieux - 14 billets
- Voyages - 3 billets
- Webmasteriat - 20 billets
Commentaires(s)
Ecrire votre commentaire
15/12/2009 - Systeme