Du plaisir de vivre à crédit
- 13/08/2010
Vivre mieux://
Du plaisir de vivre à créditIl est tellement agréable d'avoir prochainement un break, un temps différent, hors de notre routine habituelle, vers lequel on va pouvoir reporter tout un tas de tâches, tout un tas de choses que l'on va différer sans honte, puisqu'on pourra s'en occuper.
C'est le cas quand par exemple se prépare un long week-end tranquille, ou un congé que l'on prend chez soi ou dans la famille. Je sais que j'aurai du temps, pas de problème pour m'occuper de tout. Sur la liste de tâches, on peut alors remettre à plus tard les appels téléphoniques, les lettres, les papiers à remplir, les choses à penser, à ordonner, les billets à écrire, les bugs non critiques à corriger, bref, toutes ces petites choses qu'il convient de faire au fur et à mesure pour ne pas être dépassé, et qu'en cette occasion très spéciale on peut reporter.
C'est un grand plaisir que de reporter sans crainte. D'ordinaire, reporter signifie souvent ne pas faire, être en retard, procrastiner. Dans notre cas, on peut librement s'occuper de l'urgence, puisqu'on a un temps libre prévu pour éponger la dette.
Car c'est bien d'une dette qu'il s'agit, une dette temporelle, d'autant plus vicieuse qu'elle est diffuse, et qu'il n'existe pas de plafond d'endettement au delà duquel personne ne prendra le risque de prêter. On peut être affreusement en retard dans son travail, et pourtant accumuler les tâches ménagères en retard.
Bien. Je commence à éponger ma dette, voici déjà un billet d'écrit.
Rubriques des billets
- Agilité (22)
- Archerie (10)
- Avis (68)
- Cultures (12)
- Délires (43)
- Démocrachie (8)
- Développement (54)
- Développement web (33)
- Ergonomie (18)
- Geekerie (12)
- Inclassable (6)
- Informatique (26)
- Japon (9)
- Littératures (36)
- PHP (9)
- Poor Lonesome Coder (26)
- Régalons-nous (6)
- Sortons! (3)
- Travail (20)
- Vivre mieux (17)
- Voyages (3)
- Webmasteriat (20)
Commentaires(s)
Ecrire votre commentaire
13/08/2010 - Systeme