Des espaces vides
- 18/08/2010
Vivre mieux://
Des espaces videsJe suis dans le train, je regarde par la fenêtre les paysages de la campagne françaises qui défilent. Ce spectacle, composé de rivières, de champs, de bosquets, de petites villes et villages, de poteaux et de parois verticales de verdure ou de pierre, me fait prendre conscience à quel point je suis amoureux des espaces vides ou presque, bref, tout ce qui est en dehors des villes en fait.
D'où me vient ce besoin de vide? Ce besoin de vert? D'horizon? De petit cour d'eau entre des arbres, de champs qui montent à l'assaut des collines, de bosquets qui piquètent une plaine en jachère? Est-ce parce que je suis né et reste un provincial, tout en vivant proche de Paris? La campagne est-elle gravée dans mon cerveau comme mon milieu naturel, ma normalité paysagère? Ou est-ce un besoin plus profond, quelque chose qui a à voir avec la relation de l'homme à son espace de vie, son territoire personnel, le besoin de voir des arbres?
Je ne sais pas, même si je penche pour la première théorie (de nombreux citadins ne se sentent vraiment bien qu'en ville), mais il me faut me rendre à l'évidence, et saupoudrez ma vie francilienne d'escapades vers le non-plein.
Rubriques des billets
- Agilité (22)
- Archerie (10)
- Avis (68)
- Cultures (13)
- Délires (43)
- Démocrachie (8)
- Développement (55)
- Développement web (33)
- Ergonomie (18)
- Geekerie (12)
- Inclassable (6)
- Informatique (26)
- Japon (9)
- Littératures (36)
- PHP (9)
- Poor Lonesome Coder (26)
- Régalons-nous (6)
- Sortons! (3)
- Travail (20)
- Vivre mieux (18)
- Voyages (3)
- Webmasteriat (20)
Commentaires(s)
Ecrire votre commentaire
18/08/2010 - Systeme