A propos du manque de réserves
- 19/09/2010
Vivre mieux://
A propos du manque de réservesLe stock en lui même n'est pas une mauvaise chose, c'est comme pour le reste le stock d'inutile qui encombre. A contrario il y a des cas où il est strictement nécessaire : quand il sert pour une activité importante qui ne peut attendre, et quand le stock coûte bien moins cher que sa rupture.
Le premier cas s'illustre facilement quand on parle d'une activité importante, professionnelle par exemple. Ma trackball a récemment défailli un jour de télétravail, me bloquant dans ma journée. Dans ce cas, avoir une souris de rechange est nécessaire, indispensable surtout si on considère le coût d'une souris.
Le second cas s'illustre pour moi quand je fais des travaux, et qu'il m'arrive de devoir retourner au magasin de bricolage pour y chercher un élément indispensable. Ces magasins sont ouverts le week-end, ce qui est pratique, mais provoque une forte perte de temps. Or ces magasins ont une deuxième caractéristique intéressante : ils remboursent très facilement et intégralement tout ce qui est rendu neuf et non utilisé.
Dans ce cas, prendre un peu trop de matériel permet d'éviter une perte de temps, et la possession du stock ne coûte rien.
Rubriques des billets
- Agilité (22)
- Archerie (10)
- Avis (68)
- Cultures (15)
- Délires (43)
- Démocrachie (8)
- Développement (55)
- Développement web (34)
- Ergonomie (18)
- Geekerie (12)
- Inclassable (6)
- Informatique (26)
- Japon (9)
- Littératures (36)
- PHP (9)
- Poor Lonesome Coder (26)
- Régalons-nous (6)
- Sortons! (3)
- Travail (20)
- Vivre mieux (27)
- Voyages (3)
- Webmasteriat (20)
Commentaires(s)
Ecrire votre commentaire
23/09/2010 - Systeme