Rivière noire
- 17/07/2014
Cultures://
Rivière noireJe découvre le groupe Rivière noire. Je ne sais pas parler de musique, alors je reprend leur présentation
Nous avions encore une envie, encore un désir à exaucer, celui de remonter cette rivière qui mène à nos origines, aux origines de l’Homme, au berceau de l’Humanité, à l’Afrique.
Un jour, nos routes se sont croisées . Nous avons compris qu’il nous fallait faire ce voyage ensemble. Ensemble, remonter notre Rivière Noire. La première fois que nous nous sommes vus, c’était au studio de Jean a Paris. Il n’y avait que nous trois. Nous n’avons rien dit, nous avons juste fait de la musique. Les morceaux sont nés. Alors nous sommes partis enregistrer au Mali, à Bamako, au mythique Studio Moffou. Là-bas nous avons ri, nous avons pleuré lorsque les voix de Bako Dagnon et Kassé Mady ont fait résonner quelque chose en nous de profondément enfoui aux confins de l’âme. Alors nous avons compris: nous avions trouvé ce que nous étions venus chercher.
Cet album est le fruit de cette expérience, de toutes les rencontres que nous avons faites lors de ce voyage Nous sommes aujourd’hui heureux de vous la faire partager.
Pleins de vidéos sur leur compte Youtube pour les découvrir. J'adore le mélange musical, pleines d'influences africaines et autres que je connais trop mal pour discourir dessus, mais qui sont bonnes à écouter.
Rubriques des billets
- Agilité (22)
- Archerie (10)
- Avis (75)
- Cultures (26)
- Délires (44)
- Démocrachie (12)
- Développement (59)
- Développement web (36)
- Ergonomie (20)
- Geekerie (12)
- Inclassable (6)
- Informatique (27)
- Japon (9)
- Littératures (39)
- PHP (12)
- Poor Lonesome Coder (31)
- Régalons-nous (6)
- Sortons! (3)
- Travail (20)
- Vivre mieux (40)
- Voyages (4)
- Webmasteriat (20)
Commentaires(s)
Ecrire votre commentaire
17/07/2014 - Systeme